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Etude de marché

Nous collectons et analysons toutes les informations concernant votre marché.

Analyse Concurrentielle

Nous effectuons une veille concurrentielle afin de vous situer par rapport à vos concurrents.

Marketing Mix

Le Marketing Mix représente l’ensemble des décisions et actions marketing prises par une entreprise.

L’étude de marché a pour but de situer une entreprise ou un projet dans un plan général ainsi que dans ses grandes composantes comme par exemple la demande, le produit, la concurrence, l’environnement, la taille du marché, l’évolution des consommateurs…

 

Plus généralement, elle permet de connaître les axes à développer au sein d’une entreprise pour pouvoir proposer une offre et communiquer en fonction de la demande du marché.

L’analyse concurrentielle permet d’observer et d’analyser les pratiques utilisées par les concurrents. Nous nous basons sur plusieurs critères : les produits ou services, les tarifs, les méthodes de communication et leur fonctionnement, les forces et faiblesses.

 

Nous étudions également toutes les plus-values que vos concurrents ont souhaité mettre en place.

Ce concept est également connu sous le nom de « 4P » à cause des termes anglais « Product », « Price », « Promotion » et « Place ». Nous sommes persuadés que ces termes ne suffisent pas, c’est pour cette raison que nous avons choisi d’également aborder le Processus, les Preuves et le Personnel.

 

C’est dans ce cadre que nous vous établissons une stratégie marketing complète avec des préconisations concrètes que vous pouvez mettre en place. Chaque plan marketing est adapté à votre entreprise et son univers.

It's time to
be the Purple Cow

Nos prestations

Toutes les prestations que nous vous proposons sont évidemment à la carte afin de correspondre au mieux à votre besoin.

Etude de marché

Identification du marché
Etude des évolutions du marché
Tendances globales de la demande
Identification et analyse du comportement du client
Identification et analyse de la population cible

Analyse concurrentielle

Identification des concurrents
Analyse des méthodes de communication
Identification des forces et faiblesses
Détection de la stratégie mise en place

Marketing Mix

Création de l’identité de la marque et de son branding
Développement des axes marketing : Services ou produits, lieu, processus, prix, preuves, communication, personnel)
Création de programme fidélisation
Création et animation d’opérations commerciales
Recherche d’innovation à mettre en place

Le marketing, ça sert à quoi ?

Il permet notamment de tisser un lien entre votre entreprise et vos clients ou prospects. Il a à la fois un rôle d’action et d’analyse. Il sert notamment à concevoir et offrir des produits et/ou services qui vont satisfaire vos clients, et donc, à long terme, développer votre chiffre d’affaires.

Nos objectifs

Analyser les attentes et les comportements des consommateurs pour établir les meilleures stratégies commerciales possibles.

Organiser la vente de vos produits et/ou services pour toucher le maximum de personnes.

Vous permettre d’avoir les meilleurs outils pour être efficace dans votre processus de vente.