



L’étude de marché a pour but de situer une entreprise ou un projet dans un plan général ainsi que dans ses grandes composantes comme par exemple la demande, le produit, la concurrence, l’environnement, la taille du marché, l’évolution des consommateurs…
Plus généralement, elle permet de connaître les axes à développer au sein d’une entreprise pour pouvoir proposer une offre et communiquer en fonction de la demande du marché.
L’analyse concurrentielle permet d’observer et d’analyser les pratiques utilisées par les concurrents. Nous nous basons sur plusieurs critères : les produits ou services, les tarifs, les méthodes de communication et leur fonctionnement, les forces et faiblesses.
Nous étudions également toutes les plus-values que vos concurrents ont souhaité mettre en place.
Ce concept est également connu sous le nom de « 4P » à cause des termes anglais « Product », « Price », « Promotion » et « Place ». Nous sommes persuadés que ces termes ne suffisent pas, c’est pour cette raison que nous avons choisi d’également aborder le Processus, les Preuves et le Personnel.
C’est dans ce cadre que nous vous établissons une stratégie marketing complète avec des préconisations concrètes que vous pouvez mettre en place. Chaque plan marketing est adapté à votre entreprise et son univers.
It's time to
be the Purple Cow
Nos prestations
Toutes les prestations que nous vous proposons sont évidemment à la carte afin de correspondre au mieux à votre besoin.
Etude de marché
Identification du marché
Etude des évolutions du marché
Tendances globales de la demande
Identification et analyse du comportement du client
Identification et analyse de la population cible
Analyse concurrentielle
Identification des concurrents
Analyse des méthodes de communication
Identification des forces et faiblesses
Détection de la stratégie mise en place
Marketing Mix
Création de l’identité de la marque et de son branding
Développement des axes marketing : Services ou produits, lieu, processus, prix, preuves, communication, personnel)
Création de programme fidélisation
Création et animation d’opérations commerciales
Recherche d’innovation à mettre en place

Le marketing, ça sert à quoi ?
Il permet notamment de tisser un lien entre votre entreprise et vos clients ou prospects. Il a à la fois un rôle d’action et d’analyse. Il sert notamment à concevoir et offrir des produits et/ou services qui vont satisfaire vos clients, et donc, à long terme, développer votre chiffre d’affaires.