



Les réseaux sociaux sont de plus en plus présents dans le quotidien des internautes. Les marques exploitent, elles aussi, de plus en plus via ce canal de communication.
C’est pour cette raison que s’exprimer sur les réseaux sociaux ne s’improvise pas. Nous vous fournissons donc un « guide animation des réseaux sociaux » pour vous permettre d’avoir un contenu pertinent et efficace, évidemment, créé rien que pour vous !
Dans ce dernier, vous pourrez trouver des exemples de post, les attentes du marché ou encore une préconisation de calendrier éditorial sur 3 mois.
Souvent, vous n’avez pas le temps, l’envie, ou le savoir-faire pour communiquer sur les réseaux sociaux. C’est pour cela que nous sommes là ! Globalement, vous ne faites rien, et nous gérons tous vos réseaux : post, réponse aux commentaires, développement de la communauté…
En fin de mois, nous vous envoyons une proposition de calendrier éditorial que nous étudions ensemble, et c’est parti !
It's time to
be influential !
Nos prestations
Toutes les prestations que nous vous proposons sont évidemment à la carte afin de correspondre au mieux à votre besoin.
Stratégie réseaux sociaux
Refonte de l’identité de votre réseau social (photo de profil, bannière, biographie, optimisation de l’URL, de l’identifiant…)
Préconisation de réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, TikTok…)
Proposition de moodboard
Création d’un univers graphique
Liste de hashtags
Etude des attentes du marché
Calendrier éditorial sur 3 mois
Création d’exemples de posts
Animation des réseaux sociaux
Animation du nombre de réseaux sociaux de votre choix
2 à 5 posts publiés par semaine
Refonte de l’identité visuelle
Création d’un feed harmonieux
Rédaction des publications
Création du planning mensuel et programmation des posts
Analyse des statistiques et adaptation
Gestion des messages privés et commentaires

Le Community management, à quoi ça sert ?
Facebook compte plus de 33 millions d’utilisateurs en France, 70 millions de photos sont partagées sur Instagram tous les jours… Les réseaux sociaux sont ancrés dans le quotidien des utilisateurs. En effet, aujourd’hui, une entreprise qui ne communique pas sur les réseaux sociaux a peu de crédibilité pour les internautes, notamment pour les nouvelles générations.